Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis maîtresse...c'est comment au Québec ?
6 octobre 2015

Une rentrée inhabituelle ...

                                                                                                 Allô Mathis !

P1000278

Ici pour dire bonjour quand on arrive à l'école , on dit : allô ou salut ou bon matin . Et pour dire au revoir , on dit bonjour !

Et puis on demande : ça va bien? Aussi , on a l'impression que tout le monde se préoccupe de toi , de ta santé et ça .. c'est plutôt "fun" !

Oups , je ne devrais pas te dire "fun" car  dans les écoles québécoises , on ne doit pas parler avec des mots d'origine anglaise comme : football , week-end ...On doit respecter la langue française . Alors au lieu de week-end , on dit  : fin de semaine et pour football ...on dit ..soccer ?! Why not ! re oups !

Bon , les enfants pratiquent comme activité le "soccer" et le hockey sur glace ! of course ! D'ailleurs ma maison se situe près de la patinoire et les filles font autant de soccer et de hockey que les garçons.

Comme je te disais , nous sommes très nombreux dans mon école . Alors tu imagines le monde à la rentrée des classes : il fallait rajouter les papas , les mamans et ...les mascottes !!

P1000274

Dans la cour , on aurait dit un jour de fête de l'école : il y avait de la musique , un animateur de sciences car le thème de cette année est "sciences on tourne !" J'étais un peu perdue mais les enfants se sont bien dirigés vers moi : ouf ! Tout le monde en classe !

A bientôt et sois bien sage car la prochaine fois je te parlerai des contraventions ....ouuups ...

                                          Valérie !

 

P1000281

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de l'école en plus !  

                                  La cour intérieure : trop belle !            La fontaine dans les toilettes.

La cour intérieureP1000212

P1000214

La bibliothèque                          

P1000215

                                   Le grand escalier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait je croyais avoir répondu à cet article ....
Dis maîtresse...c'est comment au Québec ?
  • Sous forme de lettres adressées à Mathis un petit élève de France , les élèves pourront suivre une année d'école et d'expériences au Québec. Ce projet rentre dans un programme d'échange international France -Canada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité